COUPELLE-NEUVE : exploit des pongistes face à Dunkerque !

Face à l’équipe 4 de Dunkerque en Régionale 3, les pongistes du foyer rural de Coupelle –Neuve ont réalisé un véritable exploit en atomisant leur adversaire du jour 13-1. Pas de quoi cependant enflammé le président Pascal Dubuisson Pour qui : « il est certainement plus facile de battre une équipe de Dunkerque, le lendemain d’une soirée du carnaval,  mais il fallait le faire quand même ». A l’image de Freddy Blocquel, Tanguy Jennequin  et Laurent Jennequin (3 victoires + le double) ses joueurs se sont montrés intraitables. De son côté Vincent Duchateau  (2v+ d) a assuré. A noter les 3 victoires du vétéran Laurent Jennequin, après une  longue série de disette. « Un bel exemple de combativité pour les jeunes » toujours selon le président. Des jeunes qui se comportent bien en signant une belle performance en  s’en allant gagner à St-Omer/Helfaut 9 sur le score de 8 à 6. Avec Sylvain Huyghe et Thomas Duchateau qui n’ont pas tremblé. A égalité de rencontres 6 à 6, il restait 2 matchs et ils les ont gagnés par 3 sets à 0. Sylvain Huyghe et Thomas Duchateau (2v+d),  Kilian Kwiczor 1v+d et Louis Sabin qui tient enfin sa 1ère victoire +d. Coupelle 4 est 3èmede sa poule. Les efforts paient, les entraînements du mercredi et du vendredi avec des adultes sont bénéfiques, le coaching de Guillaume Huyghe est important. Une mention aussi à Coupelle 3 qui va chercher le nul contre St-Omer/Helfaut 7 avec notamment Nicolas Briois pour sa victoire contre un joueur classé 10. Ce nul est de bon augure pour la suite du championnat. Par contre une déception avec la défaite de Coupelle 2, à la maison, contre Longuenesse 4, par 3 à 11 Prochaine journée, dimanche prochain, avec le critérium départemental FNSMR à Longuenesse, qualificatif pour les inter départementaux qui auront lieu le 17 mars, toujours à Longuenesse, puis les nationaux, les 8 et 9 juin, à La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne. Le club a inscrit 5 équipes dans 5 catégories différentes.