COUPELLE-NEUVE : au Foyer rural : le coup est passé très prêt !

Pour la dernière journée de championnat de la 1ère phase,  les différentes équipes du foyer rural de Coupelle  ont joué avec une épée de Damoclès sur la tête. A commencé par la A, en Régionale 3, qui recevait dimanche  à Fruges Avion 6, classée juste devant elle et comptant bien la supplanter. Hélas, les joueurs du président Pascal Dubuisson, se sont inclinés, de justesse certes, mais par 6 à 8 et terminent à l’avant-dernière place du classement. Malgré les très bonnes performances de (Tanguy Jennequin (2v+d), Freddy Blocquel (2v), Vincent Duchateau (1v) et Laurent Jennequin (double). Défaite amère avec 3 matchs perdus à la belle. Mais ils sont sauvés sur le gong grâce aux 2 victoires acquises durant cette première phase et se maintiennent en R3. En tout cas, les  Coupellois n’ont pas démérité et cette valeureuse équipe mérite le respect et la fierté de l’ensemble des joueurs du club et de leurs dirigeants. Au niveau au dessous, en  en Départementale 1, match crucial également entre Coupelle 2 et Quiestède 5, avant-derniers tous les deux. Les locaux ont remporté la victoire qu’il fallait par 9 à 5, grâce à un excellent Théo Briois (3v+d), Matthias Derisbourg (2v+d), Yoan Bécart (2v+d) et Samuel Derisbourg (0v+d).  L’équipe termine à la 5ème place et assure son maintien. En Départementale 2, déplacement à Rinxent 2, pour la 3ème équipe du foyer rural et là encore, match important car le perdant risquait de descendre en D3. Lucas Briois et Jean Delforge, renforcés par Sébastien  Constant et Louis Denielle, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour, en s’imposant par 12 à 2. Là encore, l’essentiel est préservé. Enfin, en Départementale 3, les jeunes poursuivent leur chemin de croix avec une sévère défaite par 1 à 13, avec une seule victoire en double de Thomas Duchateau et Louis Sabin. Les jeunes ont du pain sur la planche mais la persévérance et l’entraînement avec les adultes vont finir par payer. A noter la parfaite entente entre les deux clubs du Haut-Pays, Coupelle-Neuve et Preures/Zoteux qui ce dimanche ont occupé conjointement la salle intercommunale Pomart.