COUPELLE-NEUVE : la marche c’est bon pour la santé.

La marche nordique compte de plus en plus d’adeptes et il n’est plus rare de croiser par monts et par vaux des randonneurs se déhanchant, bâtons en mains, bien en rythme sur nos chemins de campagne. Pour répondre à ce besoin de se dépenser physiquement, de sport de pleine nature, de liberté, Le Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) a mis en place il y a un an, en octobre 2016, un plan « sport-santé » en milieu rural. Il vise à favoriser l’accès à tous à la pratique sportive et à lutter contre la sédentarité. Le CDSMR a d’abord organisé sur le secteur de Fruges des diagnostiques « Forme » et suite à cette opération, il a orienté, de janvier à juin, quelques pratiquants sur une activité adaptée, la marche nordique. Cette première phase passée, le Foyer rural de Coupelle-Neuve a créé en  ce début de saison une section sportive appelée « marche nordique » dont la première séance a eu lieu lundi dernier. Une dizaine de participants avait répondu à l’appel de Pascal Dubuisson, président du Foyer Rural  et de Louise Henguelle, éducatrice sportive. Cette dernière  a démarré la séance par quelques minutes d’échauffement puis les randonneurs ont sillonné les routes et quelques chemins ruraux du village, soit un petite boucle de 6 km environ. La matinée s’est terminée par quelques étirements, bien utiles pour détendre les muscles et éliminer la fatigue. Les prochaines séances sont  programmées au lundi 9 octobre à 9h30, avec un départ à Ruisseauville, au parking à l’entrée du village, puis au lundi 16 octobre à Fruges à la salle Jean Pomart. Contact : Louise Henguelle au 06 46 32 57 53.