COUPELLE-NEUVE : chez les pongistes les filles rattrapent les garçons !

Pour la première fois cette année le foyer rural de Coupelle-Neuve a accueilli la commission sportive départementale, secteur audomarois, de la Fédération française de tennis de table. Il est vrai que désormais la section  que prédise Pascal Dubuisson, fait partie de l’élite régionale en évoluant en R3. Quatre autres équipes évoluent en D1 et D3. Pour la première fois également depuis 20 ans, comme l’a souligné le président de la commission Jacques Leplat, un maire, Jean-Claude Costenoble en l’occurrence, assistait à une  réunion de début de saison. Il existe 8 districts dans le Pas-de-Calais pour 90 clubs. A quelques semaines de la reprise il s’agissait donc de bien préparer cette saison qui comporte des nouveautés dans l’organisation des compétitions et des règlements. Tous les clubs de l’Audomarois, soit 11, étaient présents. Jacques Leplat est revenu sur les missions du capitaine d’équipe et de ses compétences, la révision des règles spécifiques du championnat départemental par équipes. Ainsi désormais les équipes en championnats masculins  de quatre joueurs peuvent être composées de deux filles comme en Régionale auparavant. Chez les jeunes les matchs commenceront désormais à 14h00 au lieu de 14h30. Enfin il faudra trouver des arrangements avec les équipes de Picardie qui, elles, jouent le dimanche après-midi. Le samedi ou le dimanche matin pour celles du Nord-Pas-de-Calais. Enfin les joueurs d’une équipe devront arborer la même tenue vestimentaire. Du nouveau également dans la transcription et la rédaction des feuilles de match. Désormais l’informatique, avec l’application « SPID mon club » et la dématérialisation des licences, remplacera petit à petit ces dernières en papier. Il n’y aura plus également de documents papier pour les compositions de poules, le calendrier des championnats, etc. qui seront disponibles sur le site du Comité départemental www.cd62tt.com et ou de la ligue :https://liguehdftt.fr.