COUPELLE-NEUVE : au Foyer rural : l’aide précieuse des partenaires mis à l’honneur.

Les résultats exceptionnels de la section tennis de table du Foyer rural attirent assurément tous les  regards. Mais, outre les efforts consentis par les sportifs, les aides des différents partenaires rentrent aussi en ligne de compte dans ces résultats. Ce vendredi, Pascal Dubuisson, le président du Foyer Rural, avait organisé une réception en faveur de deux de ses partenaires essentiels à savoir : l’Association d’action éducative du Pas-de-Calais (AAE) et la Société Ostwind, prestataire dans le domaine éolien, de Fruges. Il a accueilli à cette occasion Maïté Massart, Conseillère Départementale et administratrice à l’AAE ainsi que M. Sylvain Verriele, de la Société Ostwind de Fruges. Le président a rappelé le partenariat avec l’AAE existait depuis 10 ans déjà. Au départ, elle aidait les clubs de danses pour les enfants, de tir à l’arc et de tennis de table pour l’achat de matériels. En contrepartie, le foyer rural s’était déplacé par deux fois au parc départemental d’Olhain lors des festivals pour la jeunesse organisés par l’AAE. En ce qui concerne  Ostwind, les liens existent entre cette société et le Foyer Rural depuis 2009, grâce notamment à son directeur Jean-Marie Vanvooren qui a toujours  voulu mettre l’accent sur l’aide aux associations locales. Pascal Dubuisson a rappelé l’appel en faveur du projet éolien à l’époque par lui-même et ses amis Eric Catto et Claude Vergeot, présidents des Foyers Ruraux de Ruisseauville et de Fressin. La société allemande a participé depuis lors à l’achat d’un robot qui sert à renvoyer les balles, d’équipements et en 2016 de chemisettes aux couleurs du club de tennis de table.