FRUGES : des stages intensifs de tennis de table.

Le Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR) organise, en ce début de semaine, deux stages de tennis de table à la salle Jean Pomart de Fruges. C’est Jean-Claude Delcambre, éducateur sportif spécifique tennis de table, qui encadre ces sessions à destination des jeunes mais aussi des adultes des foyers ruraux de Preures, Coulomby, Coupelle-Neuve mais aussi des clubs de Saint-Georges et de Bouin Plumoison. La première journée était consacrée davantage aux débutants avec de l’initiation à quelques gestes techniques et les deux autres journées sont dévolues aux joueurs plus confirmés. Benoit Routier, agent de développement au CDSMR est satisfait puisque  22 stagiaires auront été présents pour ces 2 stages. A noter par ailleurs que la  dernière journée du challenge des Foyers Ruraux du Pas-de-Calais aura lieu samedi prochain à Helfaut. Pascal Dubuisson, président du Comité régional du sport en milieu rrual, a quant à lui programmé deux compétitions importantes prochainement : le challenge régional le 20 mars à Hondeghem dans le Nord et le critérium inter départemental regroupant des Foyers Ruraux d’Ile de France, de Normandie et du Nord – Pas-de-Calais – Picardie le 27 mars à Longuenesse, qualificatif au critérium national.