COUPELLE-NEUVE : Ils en ont rêvé, ils l'ont fait : exploit des pongistes au critérium national à Isneauville.

Les pongistes du Foyer rural sont rentrés ce lundi matin, fourbus mais heureux, de leur périple à Isneauville en Seine-Maritime. En effet, qualifiés pour le critérium national, ils ont réussi une énorme performance en remportant le titre dans la catégorie "adultes". Du jamais vu à Coupelle-Neuve depuis l’existence du club il y a 30 ans et devient le deuxième Foyer rural du Pas-de-Calais à remporter un titre national du "sport en milieu rural" en tennis de table après Preures en 2008,. Ceci pour expliquer la difficulté à arriver au plus haut sommet. L’équipe a donc démarré tambour battant le samedi après-midi en remportant 2 victoires : 8 à 2 contre Fournels (Lozère) et 7 à 3 contre Fontaine-le-Bourg (Seine-Maritime). Elle finissait ainsi en tête de sa poule. Le dimanche, en demi-finale, elle battait Corme-Ecluse (Charente-Maritime) sur le score sans appel de 6 à 1 avant de s'imposer en finale face à Lavérune (Hérault) sur le score de 6 à 3. L’équipe était composée, comme au mois d’avril, de Johnny Tavernier, Arnaud Adams et Sébastien Flour. A noter que les deux premiers nommés ont été d’une incroyable efficacité puisqu’ils n’ont subi aucune défaite, en simple comme en double. Pascal Dubuisson, le président du Foyer Rural peut être fier de ses joueurs, L’équipe des jeunes masculins, après 1 victoire et 3 défaites, termine à une honorable 4ème place (sur 6) de leur catégorie.