FRUGES : Jamais deux sans trois : la famille Fauqueux voit la vie en noire.

Jamais deux sans trois dans la famille Fauqueux de Sains-les-Fressin qui brille sur les tatamis. En effet, après le père Laurent, le frère Jordan, c'est Jason qui vient de décrocher sa ceinture noire à tout juste 17 ans. Il ne manquait que quelques points, 33 pour être précis, au dernier de la fratrie pour décrocher l'objectif suprême de tout judoka. Et il a brillamment franchi ce cap dimanche au dernier passage de grade à Liévin. Une belle satisfaction pour le père qui a repris le judo il y a quelques années après plus de nombreuses années d'interruption pour rivaliser avec ses fils. Mais aussi pour les dirigeants de la section, le président Olivier Petiaux et l'entraineur Rudy Laignel. De son côté Fabienne Pocholle, qui vient de décrocher ses katas, a marqué 20 points. Enfin, toujours dimanche dernier, en demi-finale du championnat de France seniors inter zones, Victor Delette, s'est classé 7ème. La saison touche désormais à sa fin. Après un tournoi ce dimanche à Henin-Beaumont pour les équipes de jeunes, il y aura encore la coupe départementale pour les seniors, garçons et filles, à Béthune, le 18 mai, et un ultime tournoi à Fauquembergues, le 15 juin.