FRUGES : Avec ses ex-pro : le VAM en villégiature à Fruges.

Certains choisissent la station balnéaire du Touquet et son" bling-bling", d'autres préfèrent la campagne et Fruges. Et après un premier stage très réussi l'an dernier les joueurs du Villeneuve d'Ascq Métropole (VAM), sont revenus dans le Haut-Pays pour un nouveau séjour de trois jours. Non pas en vacances mais pour préparer leur nouvelle saison qui les verra poursuivre leur parcours en promotion d'honneur de ligue. Le président Didier Picot a maintenu sa confiance au staff technique en place, il est vrai constitué d'anciens professionnels de Lille, Valenciennes et Lens. Avec Eric Lemaire, directeur sportif, Michel Pageaud, entraineur de l'équipe A et Francis Hédoire, responsable des gardiens. Cette année malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous, mais cela n'a pas empêché les villeneuvois de s'entrainer sérieusement et notamment au niveau physique. Dimanche après-midi au stade Engrand,  ils ont disputé un match amical face à une sélection locale composée par David Blondel, à l'origine de leur venue à Fruges, avec des joueurs de l'US Créquy-Planquette, Verchocq, Lisbourg, Fauquembergues et bien-sûr Fruges. La veille, à la salle Rougé, se sont  les anciens de l'AS Fruges qui ont rencontré les dirigeants nordistes lors d'un match très convivial. Finalement le VAM l'a emporté 5 à 2 face à la sélection. Durant ces trois jours ils ont été hébergés au collège Jacques Brel.