Second tournoi de Coupelle Neuve : un exil doré pour les archers des foyers ruraux du département

Après le succès de son premier tournoi de tir à l'arc l'an dernier, le Foyer rural de Coupelle Neuve a récidivé ce dimanche mais en s'exilant dans la salle intercommunale Jean Pomart à Fruges, distante de quelques mètres. En effet les organisateurs, aux premiers rangs desquels Pascal Dubuisson, le président et Stéphane Simon, le responsable de la section, ont choisi de privilégier l'accueil et le confort des participants. Ils ont également pu disposer des cibles de l'Amicale laïque. Ils étaient donc une petite cinquantaine d'archers issus des associations de Morbecque, La Couture, Magnicourt-en-Comté, Eperlecques, Audruicq, Ergny et Coupelle-Neuve à avoir répondu à l'invitation. Outre le cadre, l'ambiance chaleureuse de cette journée a enchanté les compétiteurs. Jean-Marie Lubret, conseiller général, Philippe Plumecocq, vice-président de la Communauté de communes et Jean-Claude Costenoble, maire de Coupelle-Neuve sont venus saluer les archers durant la journée. les résultats :
Adultes hommes : 1. Jean-luc Cornet (Morbecque), 2. Mathieu Verstraete (La Couture), 3. Jocelyn Trottein (Morbecque). Adultes femmes : 1. Mary Brienne (Audruicq), 2. Jacky Fenzy (Ergny), 3. Maryse Deseigne (Audruicq). Adolescents garçons : 1. Pierre Boutoille (Coupelle Neuve), 2. Julien Nédonchel (Coupelle Neuve), 3. François Bencourt (Magnicourt). Adolescentes filles : 1 Margaux Blaszyk (Magnicourt), 2. Emilie Nédonchel (Coupelle Neuve). Jeunes garçons : 1. Samuel Philippe (Magnicourt), 2. Sylvain Bailleul (Morbecques), 3. Valentin Legrand (La Couture). Jeunes filles : 1. Eva Trottein (Morbecque), 2. Anaïs Moreau (Magnicourt), 3. Eloïse Boutoille (Coupelle Neuvre).