Les jeunes volleyeurs en stage à Fruges : une sélection en équipe départementale à la clé.

Soixante quatre jeunes volleyeurs du Pas de Calais ont mis à profit leurs premiers jours de vacances pour suivre un stage intensif à Fruges. Avec comme objectif : être sélectionné dans l'équipe départementale et participer aux championnats de France. Pendant trois jours, les deux salles de sport du chef lieu de canton ont servi de cadre à un stage de volley ball organisé par le Comité départemental que préside Gérard Jouault. Cette troisième séance de perfectionnement sur quatre inscrites au calendrier, la dernière se déroulera aux vacances de Pâques, vise à préparer la relève dans les catégories poussins - benjamins, garçons et filles. Et surtout sélectionner les joueurs qui formeront l'équipe du Pas de Calais aux inter-zones, qualificatives pour le championnat de France de mai. Agés de 8 à 12 ans ces jeunes ont révisé leurs gammes sous la direction du responsable de stage, Daniel Leroy. Un travail surtout axé sur le collectif et les fondamentaux : le service, la réception, la passe, l'attaque, le contre et la défense. Lors de ce séjour qui s'est achevé ce mercredi, toute la délégation a été hébergée au collège Jacques Brel.