SENLIS : Ginette et Jules signent un nouveau bail, en diamant.

Pour sa toute première cérémonie officielle la nouvelle mairie de Senlis, fraichement rénovée, a accueilli ce samedi matin Ginette et Jules Buire venus fête leurs noces de diamant. Mais après Michel Demenneville à Matringhem, c’est Frédéric Bailly qui les a accueillis 60 années après pour la relecture de l’acte. Le 23 octobre 1954 donc, Jules Buire d’Audincthun  avait pris pour épouse Ginette Moronval qu’il avait rencontrée au bal du village en s’y rendant à la force du mollet, à vélo. Ou en s’accrochant au petit train qui desservait la gare de Matringhem. De leur union sont nés deux garçons qui à leur tour ont agrandi le cercle familial de trois petits-enfants. Tout jeune Jules passionné du métier du bois, aidait son père dans sa tâche de charron puis il est entré comme ouvrier en menuiserie dans les constructions de remorques chez Legrand de Fruges. Et terminé sa carrière comme conducteur laitier chez Henri Normand à Matringhem. Une longévité de couple selon Frédéric Bailly qui : «est remarquable et donne l’exemple de ce que l’humain a le plus cherché au travers du temps et des civilisations : la quête du bonheur». Un diaporama a permis de faire revivre quelques moments de vie en commun et fait renaitre beaucoup de souvenirs. Le maire a tenu à remercier également les nouveaux époux pour leur participation active aux manifestations organisées à Senlis. Ils marqueront aussi leur passage dans la nouvelle mairie car leur union sera prochainement inscrite sur une plaque dans la salle et Frédéric Bailly espère que viendra s’ajouter d’autres noms de couples ayant célébré leur union devant le maire. Avis aux amateurs !