LUGY : Ancien professeur des écoles, secrétaire de mairie : Jean-Paul Mionnet quitte définitivement la scène

Jean-Paul Mionnet faisait partie du décor à Lugy où il a exerçait depuis 1973. Comme professeur des écoles jusqu'en 1990 et secrétaire de mairie jusqu'à samedi soir. En effet retraité de l'éducation nationale depuis 2002, après un passage par Coupelle Vieille son village de résidence désormais, il avait conservé ce poste à la demande des élus. Des maires il en a connu trois avec Henri Bienaimé, Georges Tirloy et maintenant Philippe Dubreucq depuis 2001. Il faisait partie de ces secrétaires de mairie-instituteurs (SMI), en voie de disparition, très apprécié dans les villages. De par les multiples services rendus à la population mais aussi comme "consultants" des élus car toujours à l'écoute des problèmes de la commune. Désormais âgé de 65 ans il entend se consacrer entièrement à sa famille, à ses deux enfants et trois arrière-petits-enfants. Il trouvera également du temps pour bricoler et jardiner. Il est désormais remplacé par Christelle Descamps qui partage la charge avec celle de Beaumetz les Aires. Samedi soir en compagnie de son épouse il a été mis à l'honneur en présence d'une bonne partie de la population, très émue et qui l'a remercié chaleureusement. Une page se tourne à Lugy.