EMBRY : Deux mères de famille nombreuse mis à l'honneur.

Cette année encore la municipalité embryenne a choisi cette fête nationale du 14 juillet pour récompenser les mères de famille méritantes de la commune. A cette occasion Francis Verhamme, le premier magistrat, entouré des membres de son conseil a accueilli Jean-Marie Lubret, conseiller général du Canton. Patricia Picavet, 50 ans, a d'abord été mise à l'honneur pour sa médaille d'honneur de la Famille française, échelon Or, pour 9 enfants, 6 filles, dont une va bientôt se marier, et trois garçons. Elle et son mari ont débarqué à Embry en provenance de Croix, dans le Nord, en 2007, et depuis se sont très bien intégrés à la population locale. La même distinction, mais échelon bronze a également été décernée à Laëtitia Delplanque, 73 ans. Elle a mis au monde 5 enfants, quatre filles et un garçon qui lui ont donné 9 petits enfants. Elle est elle native de la commune et a longtemps secondé son mari, exploitant agricole, avant de prendre une retraite bien méritée. Qu'elle  poursuit malheureusement seule désormais puisque son époux est décédé prématurément il y 3 ans. Tour à tour Francis Verhamme et Jean-Marie Lubret leur ont rendu un hommage appuyé.