LUGY : La salle municipale portera le nom de Paul Bruchet.

Samedi dernier une plaque a été dévoilée  à la salle municipale en hommage à Paul Bruchet, l’ancien premier adjoint, ravi brutalement à l’affection des siens le 24 juillet 2010, à l'age de 61 ans. Une salle, en fait l’ancienne école, qu'il aura largement contribué à rénover, dans le plus pur bénévolat, évidemment. Ainsi : "A l’unanimité les membres du conseil municipal ont décidé qu’elle s’appellerait dorénavant salle municipale Paul Bruchet" a déclaré le premier magistrat Philippe Dubreucq. « C’est la moindre des choses que l’on pouvait faire pour honorer sa mémoire et mettre en exergue son dévouement au service de ses concitoyens. Sa famille a cependant souhaité que cela se fasse en toute simplicité, en compagnie des habitants du village, seulement", précise-t-il encore. Elu pour la première fois conseiller municipal en mars 2001 et premier adjoint de Philippe Dubreucq dans la foulée, il était reconduit dans ses fonctions lors des dernières municipales. Il était aussi délégué communautaire et longtemps membre actif du Comité des fêtes de Lugy, que présidait son épouse, avant de prendre un peu de recul ces dernières années. Natif de Fressin, il a connu plusieurs entreprises dans sa carrière avant d'être embauché à la ville de Fruges, en 1992. Après 17 années passées au chef lieu de canton, il avait pris sa retraite en janvier 2009 en même temps que son épouse, assistante maternelle.