RUISSEAUVILLE : Bienvenue à la nouvelle doyenne du village.

La commune de Ruisseauville compte une nouvelle doyenne en la personne de Raymonde Poidevin, 93 ans. Elle relègue derrière elle Adrienne Bendre-Moronval et Gaston Théret, 86 ans. Elle réside désormais chez sa fille Annie Gallet en provenance d'Hesdin. Toute sa vie elle aura travaillé chez les particuliers, dans les fermes notamment dans sa prime jeunesse. Son mari a terminé sa carrière professionnelle à la papeterie de Maresquel. Le couple a élevé deux filles qui leur ont donné six petits-enfants et douze arrière-petits-enfants. Veuve depuis 2001, son mari aurait eu 100 ans cette année, et le poids des ans se faisant de plus en plus sentir, elle s'est résolue à venir habiter cette année chez sa fille à Ruisseauville. Ce jeudi elle a été mise à l'honneur à l'occasion du traditionnel repas des aînés organisé par la municipalité et le Comité des fêtes, que préside Didier Julien, à la salle Guy Lyon. Ces agapes qui ont rassemblé une trentaine de convives ont été présidées par le premier magistrat  Serge Pouthé. Auparavant ce dernier, le matin, avait déposé une gerbe au pied du monument aux morts puis lu le message officiel du secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants.