COUPELLE NEUVE : Au Foyer rural Maurice Henguelle : le bénévolat chevillé au corps.

A Coupelle Neuve on peut dire que Maurice Henguelle, 72 ans, a le bénévolat "chevillé au corps". C'est lui qui créa le Foyer rural en 1982, et dont il fut le premier président, avec Marie-Claire Dupond, directrice d'école de l'époque. C'est à son initiative que la municipalité a procédé à l'achat de deux préfabriquées, à St Omer sous l'égide du maire Paul Pochet. Le deuxième a été revendu au prix fort couvrant l'achat du premier et le transport. Les jeunes du village ont ainsi pu disposer d'une salle d'évolution, pour la pratique du tennis de table notamment. A l'heure actuelle, après quelques rénovations, elle est toujours utilisée, comme salle municipale notamment. Une salle qui a été remontée par le président à la tête d'une armada de bénévoles. En ce temps là raconte encore Maurice Henguelle "on ne faisait pas appel en vain aux bénévoles ; Tout le monde savait se dévouer pour son association et pour l'organisation de  fêtes, de jumelages, rencontres de foyers ruraux". En 1997, il a décidé de laisser la place aux jeunes et Pascal Dubuisson a pris sa succession. Mais comme vice-président on peut dire que Maurice Henguelle est "toujours là", à toutes les manifestations. Et il ne dédaigne pas donner un coup de main, c'est le moins que l'on puisse dire. Comme ce samedi où le Foyer rural proposait une soirée gastronomique. Avec une démonstration très appréciée du troisième club de danses modernes du foyer rural animé par Sandrine Dessaint. Derrière les fourneaux, malgré la chaleur ambiante, c'est lui qui surveillait la cuisson du fameux couscous, dont il a le secret et qui a fait le régal de nombreux convives de Pascal Dubuisson.