Mission accomplie Renaud Pomart quitte l’Ucafe pour d’autres challenges.

Trois questions à Renaud Pomart président de l'Ucafe.

L'assemblée générale de l'Union commerciale et artisanale de Fruges et environs (UCAFE) a vu samedi soir la démission, programmée, du président Renaud Pomart;

Question : Content de partir?

Réponse : Je ne quitte pas l'Ucafe : c'était un objectif de trois  ans au départ et je respecte mes engagements. Je resterai toujours une cheville ouvrière mais il convient maintenant de laisser la place aux jeunes.

Question : quels bilans ? :

Réponse : On a atteint et dépassé les objectifs fixés fin 2006 début 2007. On s'était fixé 50 adhérents et on en a obtenu 72 la première année, puis 88 en 2008, avec un objectif de 80. Cette année on n’a pas atteint la centaine mais la crise est passée par là. Dans un autre domaine l'Ucafe a reçu un Pavillon d'or l'an dernier de la Chambre de commerce. C'est une belle récompense et surtout une preuve de dynamisme de notre association. Le bilan est positif aussi dans la mesure où les opérations commerciales ont bien marché avec comme récompenses, voiture, voyage, pour les gagnants. Et dans le cadre de la fusion et de la réorganisation des Chambres de commerce du littoral, Fruges pourrait servir de pôle d'attractivité. Nous sommes postulants.

Question : et maintenant quels projets ?

Distri Club médical marche très très fort et, j'ai presque honte à le dire, mais nous avons progressé de 67 % cette année. Je continue à m'occuper de la société et de son management jusqu'à fin 2011. Je passe la main en temps que directeur général à mon beau-fils Guillaume Boccart au 1er juillet prochain qui va ensuite prendre ma succession. Je resterai prestataire de service. Distri club médical va déménager à Annemasse, en Haute-Savoie. Par contre la Centrale médicale et le magasin vont rester et on va doubler les bâtiments de Fruges.