Rien ne s'oppose plus désormais à la construction du futur abattoir de Fruges.

Avec la création de la société d'économie mixte locale (SEML) du pôle viande du Haut-Pays rien ne s'oppose plus désormais à la construction d'un nouvel abattoir. Il sera érigé sur la troisième tranche de la zone d'activités légères de la Petite Dîmerie. Il s'agira d'un abattoir qui prendra la suite de celui existant de 5000 tonnes, mais évolutif selon les demandes. Germain Dollé a été élu président de la SEML qui a pour objectif l'abattage d'animaux donc multi espèces et la gestion des activités de la filière. Et notamment la gestion d'un atelier de transformation, des actions de formation professionnelle, etc. La communauté de communes est actionnaire principale aux côtés des éleveurs, bouchers et chevilleurs de la région. Elle va maintenant s'attacher avec la société à entreprendre les démarches pour obtenir des subventions auprès des conseils régional et général qui soutiennent d'ailleurs ce projet. Par ailleurs un appel d'offre va être lancé et un nouveau directeur d'abattoir engagé.