CANLERS : Lucienne et Gilbert Fourriquet ont fêté leurs noces de diamant.

Il y a 60 ans jour pour jour, le 17 juin 1958,  Gilbert Fourriquet, 31 ans, d’Azincourt et Lucienne Beaucourt, 27 ans, de Fampoux, unissaient leurs destinées en se mariant et s’installaient comme cultivateurs à Canlers un an plus tard en reprenant une ferme. Et un village qu’ils ne devaient plus quitter. De leur union naîtront cinq enfants qui à leur tour leur donneront huit petits-enfants et  autant d’arrière petits-enfants. De son côté Gilbert Fourriquet a également épousé la cause publique et, après un premier mandat de conseiller municipal à Azincourt, il est à nouveau élu à Canlers. En 1983 il accède même au fauteuil de maire et ce jusqu'en 2001 avant de prendre une retraite bien méritée après trois mandats. Mais aussi une carrière professionnelle bien remplie qui lui a valu de nombreuses décorations. Ce dimanche donc, une  bonne partie de la famille était réunie au domicile familial.  A bientôt 91 ans Gilbert a un peu de mal à se déplacer et ses vieilles jambes usées par le travail ont du mal à le porter. Mais il conserve toujours sa lucidité et son regard critique sur le microcosme politique local qui faisaient de lui un maire apprécié de ses pairs. « Le bon sens paysan et l’expérience de l’homme de terrain » disent certains. Quant à Lucienne elle est toujours aux petits soins pour son époux et entend encore veiller sur lui longtemps.