FRUGES l’école de musique intercommunale dans l’expectative.

La future fusion de la communauté de communes de Fruges et d’Hucqueliers inquiète les responsables de l’école de musique intercommunale (EMI)  que préside Anne-Sophie Farcy. En effet lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue l’autre soir en leur salle de répétition du collège Jacques Brel, ils se sont posés de nombreuses questions  quant à l’avenir des deux écoles  qui n’ont pas le même fonctionnement. L’EMI est une association de loi 1901 subventionnée par la communauté de communes qui fonctionne à la satisfaction générale. Son objectif est notamment d’assurer la relève des sociétés locales qui sont encore au nombre de quatre : Fruges, Fressin, Créquy et Lebiez. Et d’assurer ainsi l’animation du milieu rural tout en  pérennisant des associations qui font la fierté de leur village. Et celle d’Hucqueliers dépend directement de la communauté de communes. La présidente a téléphoné pour rencontrer les élus d’Hucqueliers mais en vain pour l’instant. Même si la rentrée 2016-2017 est bouclée, il faudra que la situation se décante rapidement. En effet, le planning solfège est en cours d’élaboration, et il sera envoyé avec la convocation aux inscriptions fin août. Les cours reprendront le lundi 05 septembre 2016. La fête de printemps sera reconduite en avril 2017. Enfin le recrutement d’un nouveau professeur de piano est en cours et tous les autres devraient rester. L’EMI participera encore le dimanche 25 septembre à un stage orchestre des jeunes de différentes école de musique, organisé par l’harmonie de Maresquel. La classe Orchestre du collège Jacques Brel est reconduite avec une heure par semaine pour  des élèves déjà musiciens et deux heures pour des débutants. Il s’agit d’un partenariat  collège et Conseil départemental.