RUISSEAUVILLE : Si Eric Catto, Jean Delforge et Vincent Théret rendent leurs tabliers :Serge Pouthé partant pour un nouveau mandat.

Après Ambricourt, les oreilles du maire d'Azincourt ont une nouvelle fois du siffler ce matin à Ruisseauville à l'occasion de la cérémonie des voeux. En effet après André Nourry, Serge Pouthé a tapé dur sur son homologue à qui il reproche d'être :" inconscient et ne tenant pas compte du bien-être des enfants, de la position des parents et des enseignants en demandant la fermeture de son école". Les maires du Rpi des Hauts-liens ont cependant réagi rapidement et solidairement avec l'ouverture d'un nouveau regroupement pédagogique, mais concentré, à Ruisseauville avec la construction d'un nouveau bâtiment de 3 classes. L'ouverture de la nouvelle structure est prévue pour la rentrée de 2015 et les élus concernés espèrent des subventions à hauteur de 80%. Cette page tournée Serge Pouthé est revenue sur l'année 2013 en présence de Jean-Jacques Hilmoine, le président de la Communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller générale. En soulignant l'augmentation régulière de la population avec 9 naissances et un seul décès et d'importants travaux dont la réalisation de la défense incendie. D'autres sont programmés en 2014 avec la réfection de la rue de Canlers, reportée, mais la subvention restant acquise, la mise en sécurité de l'éclairage public, etc. Et des travaux qu'il espère conduire à leur terme en sollicitant un nouveau et troisième mandat auprès de ses électeurs car a t-il déclaré : "j'espère continuer le travail entrepris, poursuivre le développement et l'urbanisation de la commune avec l'augmentation de la population qui est passée de 120 à 200 habitants". Dans le cadre du PLUIRuisseauville s'est d'ailleurs positionné comme village support. Il lui faudra cependant composer sans Eric Catto, adjoint, ni Jean Delforge, un demi siècle de mandats à eux deux, ni Vincent Théret qui ne se représentent plus.

RUISSEAUVILLE : Jean-Jacques Hilmoine dévoile son programme.

Ce dimanche à la salle Guy Lyon, lors de la cérémonie des vœux à la population, Eric Catto, adjoint, en accueillant la population a émis un vœu. Il souhaite que la citoyenneté et ses valeurs soient acquises et apprises dès le plus jeune âge. Se sera chose faîte si Jean-Jacques Hilmoine conserve la présidence de la Communauté de communes. En effet dans son programme qui sera dévoilé cette semaine il envisage de créer au niveau du canton donc, un conseil de la jeunesse et à l'opposé un conseil des sages. En attendant Tatiana Petit, conseillère municipale, a devancé le souhait d'Eric Catto en participant à la cérémonie avec son enfant dans les bras. Même s'il a trouvé les discours un peu long, ce dernier a sagement écouté les différents orateurs.