RIMBOVAL : Sinistré de la téléphonie mobile, Rimboval veut aussi sa salle polyvalente.

Malgré des conditions dantesques, et une chaine de solidarité, la municipalité et le Comité des fêtes ont réussi à maintenir les cérémonies organisées ce dimanche. Mais avec beaucoup moins de monde que de coutume. Avec tout d'abord la messe de Saint Antoine célébrée par l'abbé Denis, le matin, puis, l'après-midi, celle des vœux à la population, autour d'une bonne table dressée à la salle municipale. A cette occasion, Jean-Pierre Ducrocq, le premier adjoint, est revenu sur 2012 avec quelques bonnes nouvelles. Comme l'augmentation régulière de la population à 142 habitants depuis le dernier recensement de 2010 et l'arrivée l'an dernier d'une dizaine de couples. Mais aussi le maintien de la classe maternelle à Torcy dans le cadre du Rpi de la Créquoise. Par contre de son côté Léonce Lafonte a évoqué les sujets et les projets qui tardent à sortir des tiroirs des Services de l'Etat. Comme la réfection de la route d'Hénoville sur la Départementale 149, encore fermée ces derniers jours à cause des sources. Le dossier est en cours depuis 2005, mais le maire a bon espoir cette fois-ci. Un autre qui date lui de 2008 et dont le permis de construire a été accordé en 2011, c'est celui de la réhabilitation de l'ancienne école en une salle polyvalente repoussée faute d'obtenir les subventions nécessaires. Elle pourrait également abriter de nombreux services dans le cadre du Rpi par exemple, avec une garderie, une cantine, un plateau d'évolution sportive, etc. Enfin le sujet qui fâche et qui fait perdre son flegme à Léonce Lafonte c'est la téléphonie mobile. En effet Rimboval est sinistré dans ce domaine. Les services d'urgences, de santé, d'incendie ne peuvent pas fonctionner correctement dans ces conditions car faisant désormais appel aux technologies nouvelles. Un permis de construire de l'antenne a été accordé à Orange en juillet 2012. Et mais malgré tout ça rien ne bouge, se désole le maire qui s'en remet à Saint-Antoine pour avoir gain de cause.