AMBRICOURT : Du pain sur la planche en 2013 pour les élus.

Comme l’a évoqué André Nourry, le premier magistrat de la commune, vendredi soir en accueillant ses invités pour la cérémonie des vœux, les élus vont avoir du pain sur la planche cette année. En effet les travaux de 2012 ont été annulés pour diverses raisons mais vont pouvoir être désormais entrepris. A commencer par la réfection de la rue de Blangy qui a été reportée pour des très mauvaises conditions climatiques. Elle consistera  à la réalisation d'un enrobé pour un montant hors taxes de 55 000€, subventionné à hauteur de 40% par le Conseil général et 20% par l’Etat (dotation d'équipement des territoires ruraux). En continuité en 2013, les élus vont également procéder à un goudronnage de la rue de Teneur. Reporté également l’an dernier l’élargissement de la rue de Crépieul qui relie Ambricourt et Crépy. Mais cette fois-là  à cause de la municipalité de ce dernier village qui a privilégié la rénovation de sa mairie. En effet ces travaux sont réalisés en concordance avec leurs voisins et devraient débuter au printemps. Si le temps le permet….. Il s’agit de mettre la route en conformité avec son élargissement, l’assainissement et l’aménagement d’un trottoir pour un investissement de 95 000 € avec également des subventions du Conseil général et de l’Etat pour les enrobés. Le cabinet Viale de Montreuil va procéder aux appels d’offre. En préambule André Nourry en présence de Jean-Jacques Hilmoine, président de la Communauté de communes, Jean-Marie Lubret, conseiller général et Jean-Louis Robillard, conseiller régional, s’est plu à souligner l’extrême vitalité des associations locales, au nombre de six, et des bénévoles qui : "qui s’investissent créant ainsi une dynamique et de l’animation qui agrémente la vie en milieu rural". Il est vrai qu’il fait bon vivre dans ce petit village de 131 habitants  qui soigne son environnement et dont la population se maintient voire, progresse. Après deux années difficiles frappées par la crise économique, André Nourry se veut optimiste et fait confiance au gouvernement pour : "trouver encore des solutions pour sortir du tunnel".