HEZECQUES : L'année 2013 sera-t'elle décisive pour la nouvelle mairie et salle de réunion ?

Au seuil d'une année 2013 que le maire Bernard Duquesne souhaite enfin décisive pour un projet de la commune, les élus se sont réunis samedi à l'invitation de ce dernier et de son adjoint Raymond Courtin pour une soirée familiale. En effet, plusieurs fois retoqués par les services de l'Etat, le permis de construire d'une mairie-salle de réunion devrait cette fois-ci être accordé et recueillir les aides qui accompagnent tout projet c'est à dire 25% de subventions. Il s'agira donc d'un immeuble qui abritera la future maison du peuple de 30 m² et d'une salle annexe de 50 m² permettant des réunions de travail mais aussi les réceptions. Ainsi que d'un grand parking pouvant accueillir le chapiteau de la Communauté de communes lors de manifestations plus importantes et des fêtes locales. Pour le financer Bernard Duquesne compte sur la vente de l'ancien bâtiment logement de fonction-école-mairie et sur les retombées des éoliennes. Actuellement 20 000 € environ par an pour les 9 machines installées sur le territoire de la commune et offrant de belles perspectives pour un emprunt. Mais aussi les fonds de concours de la Communauté de communes et le Conseil général. L'an dernier trois nouvelles constructions ont vu le jour sur le terrain communal où il en reste encore deux de disponible pour l'instant. Alors avis aux amateurs. Pour le plus grand plaisir du maire la population se maintient et aurait même tendance à rajeunir. De bon augure pour l'avenir.