MATRINGHEM : Fête pour tous, tous pour eux soutient un Enfant par la main.

L'association "Fête pour tous, tous pour eux" a soufflé sa première bougie samedi soir à la salle municipale et réuni tous ses amis autour d'un apéritif géant. A cette occasion sa jeune présidente, Marylène Monet, a remis un chèque de 600€ à Caroline Barbier, délégué régionale de "un Enfant par la main" en présence de Jean-Luc Obin, le premier magistrat de la commune. Cette association caritative internationale a pour mission de soutenir les enfants et les familles les plus pauvres dans le monde, grâce au parrainage d'enfants et à la réalisation de micro-projets : santé, nutrition, éducation, etc. Cet argent provient d'une partie des bénéfices réalisés par l'association lors de ses animations qui ont rassemblé à chaque fois un peu moins d'une centaine de personnes. Il servira à acheter des moustiquaires, 110 au total, pour des familles du Mali et éviter ainsi la propagation du paludisme comme l'a expliqué Caroline Barbier la responsable d'Aire sur la Lys. Une raison de plus donc pour Marylène Monet et son équipe de bénévoles de reconduire toutes les manifestations prévues en 2012. A savoir un moules-frites en avril, une journée de pêche en juin, un banquet à la ducasse en août et un couscous en octobre. Seule ombre au tableau, le manque de soutien des élus qui ont refusé une subvention à l'association. Heureusement aux yeux de Marylène Monet, le maire Jean-Luc Obin la soutient comme il peut, en mettant la salle à disposition notamment.