RUISSEAUVILLE : La fin programmée de la distribution de colis aux aînés.

Le père Noël est passé cette année pour la dernière fois distribuer des colis aux aînés à Ruisseauville. En effet, les élus ont décidé désormais d'organiser un repas au lieu du sacro-saint passage des conseillers municipaux dans les chaumières depuis des décennies. "Nous avons décidé de réunir les retraités autour d'une bonne table comme beaucoup le demandent d'ailleurs. C'est plus convivial et cela permet aux gens de se réunir et se retrouver ensemble une fois de plus dans l'année. Cela permettra aussi aux nouveaux arrivants de faire connaissance car finalement notre société est faite de repli sur soi alors que, surtout en milieu rural, il faudrait davantage de relations, de petites attentions, voire de témoignages de reconnaissances pour nos aînés" explique Serge Pouthé le premier magistrat. Les absents ou malades ce jour là ne seront cependant pas oubliés a-t-il encore précisé. Cette veille de Noël, des conseillers ont donc effectué une dernière distribution chez 33 habitants de plus de 65 ans.

En attendant donc mieux l'année prochaine.