La bonne année à venir pour Ruisseauville.

RUISSEAUVILLE : Une année 2005 bien remplie : mais on ne compte pas s'endormir sur ses lauriers.
L'année 2005 a été bien remplie pour les élus de Ruisseauville. Une bonne partie de la population avait répondu à leur invitation dimanche matin à la salle Guy Lyon pour la traditionnelle cérémonie d'échange de voeux. Serge Pouthé, le premier magistrat, était donc particulièrement content d'annoncer la fin de la rénovation de l'église, fermée il y a quelques mois pour raisons de sécurité. Après une discussion au sein de son conseil, il a été décidé de confier le chantier à l'association APRT (association, promotion et reconnaissance par le travail). Une solution qui présentait l'avantage de ne pas coûter un centime à la commune dans la mesure où il s'agit d'une association régie par le conseil général et la direction départementale du travail. Dans un autre domaine l'assainissement des bâtiments communaux, avec l'installation d'une micro station, est pratiquement achevé. Mais Serge Pouthé n'entend pas pour autant se reposer sur ses lauriers et a déjà entrepris d'autres projets. A commencer par l'instauration d'une carte communale qui lui tient très à coeur. En effet, situé en périphérie de Fruges, Ruisseauville a une belle carte à jouer compte tenu du développement futur de sa zone d'activités légères. Il existe un réel potentiel avec des demandes de terrains régulières pour bâtir. Mais pour l'instant il n'existe à la mairie aucun terrain disponible. Cette carte communale qui devrait être terminé en juin permettra donc de délimiter des zones constructibles. L'amélioration de l'éclairage public, l'aménagement de la route de Canlers, d'Azincourt figurent également sur la feuille de route des élus.