Les amicalistes ont tenu leur assemblée générale à l'Espace sagot : bientôt le trentenaire.

FRUGES : première association frugeoise : l’amicale laïque va fêter ses tente ans en 2006.
Avec un peu moins de 500 adhérents, l’amicale laïque de Fruges est la première association du chef lieu de canton. Et comme se plait à le souligner à chaque fois avec beaucoup de malice Jean-Jacques Hilmoine, maire et président de communauté de communes, plus de la moitié sont issus des villages environnants. Lundi à L’Espace Francis Sagot, qui fut l’un des fondateurs, l’association a tenu ses assises annuelles sous la présidence de Francis Roussel. Jean-Jacques Hilmoine, également à l’origine de la création, a souhaité qu’en 2006 les trente ans de l’amicale laïque soient fêtés avec un certain faste. Puis les responsables de chaque section ont présenté le bilan de leurs activités. On retiendra notamment le badminton avec une école créée pour les 6/14 ans avec une trentaine d’enfants encadrés par un éducateur sportif classé « national ». Aux sections judo et basket un effort important est également consenti chez les débutants (baby judo et basket) avec Grégory Vincent, Fabienne Leite et Philippe Delplace. Si la section Usep a arrêté son activité, celles de pétanque, gymnastique féminine, tir à l’arc, animation – jeux remportent toujours autant de succès. Enfin la section javelot de François Coquempot va frapper un grand coup en 2006 avec l’organisation d'un critérium national et la venue de plusieurs centaines de joueurs. L’objectif est également de reconduire les animations en partenariat avec la commission de la municipalité. Pour finir l’année en beauté, les amicalistes vont participer au marché de Noël et organiser un réveillon à la Saint Sylvestre (55€ tout compris). Mais avant place au Téléthon ce samedi avec du badminton (de 10h à 22h) et aux Jeux d’avenir au magasin Champion (de 9h à 19h30).