Mme Yvette Courtin quitte la présidence du club Notre temps après 20 ans de bons et loyaux services : une page se tourne.

9 3 05 FRUGES : Une page se tourne au club Notre temps : Mme Yvette Courtin remplacée par Michel Guilbert.
Cette année l'assemblée générale du club des aînés a été marquée par le départ de la présidence de Madame Yvette Courtin. Depuis près de vingt années elle s'était dévouée corps et âme à la tête de l'association mais également à la Coordination des clubs de retraités du Haut-Pays qu'elle a créée. Et aussi dans un autre domaine un service de soins infirmiers à domicile. C'est donc avec une certaine émotion qu'elle a dirigé pour la dernière fois les travaux de l'assemblée mardi à l'Espace Sagot en présence de Jean-Jacques Hilmoine, maire et président de la communauté de communes. Une grande partie a d'ailleurs été consacrée au renouvellement du conseil d'administration car Christiane Nuttin, secrétaire,a également annoncé leur démission. Jacqueline de St Jean et Huguette Flahaut ont ainsi été élues en remplacement, au terme d'un vote à bulletin secret. Après l'adoption des rapports moral et financier, Jean-Jacques Hilmoine a vivement remercié Yvette Courtin, pour tous les services rendus. Il a ensuite évoqué l'action municipale envers les aînés de la commune avec notamment la construction d'un béguinage (24 logements) au domaine Boudenoot mais aussi d'ateliers pour adultes avec l'aide du conseil général. La finalité de ces projets étant de permettre aux aînés de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Le conseil d’administration s'est donc ensuite réuni pour élire un nouveau bureau. C'est Michel Guilbert qui aura donc la lourde charge de remplacer Yvette Courtin qui a été élue présidente d'honneur. Il sera épaulé de Pierre Pruvost, vice-président; Huguette Flahaut : secrétaire et Jean-Claude Plumecoq : adjoint; Janine Barras : trésorière et Bernadette Constant : adjointe.