L'association ensemble pour Lucas va proposer le week-end de Pâques du football au porfit de l'association ELA

2 2 : FRUGES : Les 26 et 27 mars : Stades en fêtes avec Ensemble pour Lucas.
"Ensemble pour Lucas" a décidé, à la demande de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies (maladie orpheline génétique mortelle), de s'associer à l'opération "stade en fête" du dimanche de Pâques 27 mars. Une dizaine de villes ont été sélectionnées en France pour cette manifestation dont le parrain est Zinnedine Zidane. Elle s'achèvera sur chaque site par une grande rencontre de football, mettant aux prises des joueurs professionnels et autres sportifs de haut niveau à une équipe locale. A Fruges donc les deux stades et les salles de sport ont été réquisitionnés pour permettre à tous, des débutants aux vétérans de participer aux différents tournois de sixte, en loisirs ou en compétition. L'organisation a été confiée aux cinq clubs de football de la région (Fruges, Créquy, Verchocq, Canlers et Fressin). Une première réunion s'est déroulée mercredi soir à l'Espace Francis Sagot sous la présidence de Tony Guerville et du coordinateur Didier Delette. Dès mercredi après-midi lms débutants seront prises avec des plateaux au stades Charbonniers. Samedi 26 mars plusieurs rencontres seront proposés pour les poussins, benjamins, 13 et 15 ans. En salle pour ces derniers. Le tournoi de sixte débutera également en fonction des inscriptions. La finale se déroulera le dimanche après-midi au stade Engrand et mettra aux prises donc les deux équipes de sixte finalistes à une sélection de sportifs de haut niveau. Le stade sera aux couleurs d'Ela et les spectateurs seront invités à acheter un tee-shirt pour 10€. Il y aura également une tombola sous la responsabilité de Francis Roussel, directeur de l'école primaire de Fruges qui remporte déjà un franc succès dans les établissements scolaires du canton. Dimanche soir un buffet campagnard est également proposé à l'Espace Sagot. Pour l'instant Yohan Lachor, le joueur professionnel de Lens, Lise Legrand, 3ème aux derniers jeux Olympique en lutte, Arnaud Demeester, le champion de moto cross sont annoncés à Fruges. Mais des surprises sont encore à attendre, les responsables de l'association Ela étant en relation avec de nombreuses vedettes du sport et du show-biz. Contact 03 21 04 48 19.