Les établisqements Libert déménagent poru un nouveau site de production plus fonctionnel.

CREQUY : Inauguration des nouveaux locaux des Ets Libert : avec la volonté des élus de préserver le tissu économique local.
Initiée sous Folquin Lainé et poursuivie par Germain Dollé le maire actuel, la politique économique de la municipalité créquinoise vise à conserver sur place les entreprises et ses emplois en créant des zones d'activités légères. Après les établissements Moronval, l'entreprise Libert viennent de bénéficier de cette volonté forte des élus locaux relayée par la communauté de communes. Vendredi soir ils ont inauguré leurs nouveaux locaux en présence de Jean Jacques Hilmoine, président de la Cocom, Jean Marie Lubret, conseiller général et Germain Dollé. Comme l'a rappelé ce dernier, il y a tout juste 50 ans Gaston Libert créait sa propre entreprise d'entretien, vente et réparation dans le domaine de la plomberie, chauffage, sanitaire, électroménager. En 1981 il est rejoint par son fils Jean qui lui succède en 1986. En compagnie de son épouse Catherine, le jeune couple développe ensuite l'entreprise qui compte désormais douze salariés. Mais pour poursuivre cette expansion il leur a fallu déménager et construire une nouvelle unité de production, regroupant les ateliers et le magasin. La municipalité locale et la communauté de communes sont alors entrées en piste avec l'achat et l'aménagement d'un terrain et un montage financier qui a permis aux différents partis d'obtenir des subventions. Les différents orateurs n'ont pas manqué de souligner le dynamisme des deux chefs d'entreprise et de la municipalité locale. Un peu à l'image du canton comme l'a fait remarquer Jean Jacques Hilmoine en évoquant les nombreux projets actuels de la Cocom.