Les nouveaux vestiaires du stade des Charbonniers ont été inaugurés en grande pompe.

FRUGES : Avec des vestiaires flambants neufs : le stade des Charbonniers retrouve son lustre d'antan.
Les installations sportives frugeoises viennent de s'orner d'un nouveau fleuron avec la construction de vestiaires flambants neufs au stade des Charbonniers. Un stade qui retrouve ainsi son lustre d'antan. Ils ont été inaugurés vendredi soir par Jean Jacques Hilmoine, le maire de la ville, Jean Claude Leroy : député, Jean Marie Lubret : conseiller général, Daniel Bloume : président de la ligue Côte d'Opale de football et Jean Marc Bigot : président de l'association sportive frugeoise. Ce nouvel équipement, qui sera employé par les footballeurs et les scolaires, vient compléter un ensemble qui fait de Fruges une ville sportive par excellence avec également ses sections sportives des collèges public et privé. Et le maître des lieux de rappeler les efforts consentis par sa municipalité en subventionnant les seize associations à hauteur de 50 000€. Sans oublier l'entretien quasi quotidien des terrains et des installations par un employé de la ville. Une notoriété désormais reconnu qui a valu à Fruges d'accueillir trois critériums nationaux. Depuis trois ans en outre le collège Jacques Brel accueille une classe à horaire aménagé football avec une trentaine de garçons et filles de la 6e à la 4e. Mais cela ne suffit pas car Jean Jacques Hilmoine souhaiterait en faire une section sportive à part entière. Il s'y emploie actuellement avec Alain Paquez, son adjoint aux sports et Danièle Moronval, le nouveau principal du collège. L'intérêt de ce projet en zone rurale a paru évident aux yeux des différents intervenants qui se sont ensuite succédés. il a également été question de la manne financière des retransmissions télévisuelles des matchs. A ce titre, la municipalité a obtenu une aide de 5% du fonds d'aide d'investissements créé par la loi Buffet.