Le destin les a réuni à Ruisseauville où ils coulent des jours heureux. Ils viennent de fêter leurs noces de diamant en présence de nombreuses personnalités.

Samedi matin à la salle du foyer rural Guy Lyon, Adrienne et Albert Bendre ont été mis à l'honneur par la municipalité et les associations locales à l'occasion de leurs noces de diamant. En présence de Jean Claude Leroy, député, Jean Jacques Hilmoine : maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean Marie Lubret, conseiller général, Serge Pouthé, le premier magistrat, s'est fait l'interprète de la population locale pour rendre hommage aux doyens du village. Adrienne Moronval est née le 30 janvier 1924 à Vincly et Albert Bendre, le 3 février 1913 à Canlers. Ils se sont mariés le 26 avril 1943 à Vincly et de leurs unions sont nés 4 enfants, puis 12 petits-enfants et maintenant 7 arrière-petits-enfants. Adrienne et Albert ont vécu successivement à Ruisseauville, Tramecourt, Azincourt puis définitivement à Ruisseauville. Ils ont connu une vie laborieuse. Lui comme cordonnier puis ouvrier agricole et elle comme employée dans les fermes. La guerre a marqué leur jeunesse. Ils ont connu aussi les progrès de la vie avec leur première télévision achetée,le téléphone, même si leur moyen de locomotion reste le vélo ou la mobylette. Heureusement les commerçants ambulants passent régulièrement. Autant de services en milieu rural que les personnes isolées apprécient à leur juste valeur. Ils auront connu trois monnaies mais ils parlent et comptent toujours en anciens francs. Ils profitent toujours pleinement de leur retraite, entourés de l'affection de leur famille. A 90 ans, Albert continue à s'occuper de son gardien dont il n'est pas peu fier et à fendre le bois. Il s'accorde cependant un peu de répit pour d'interminables parties de cartes avec le club des aînés.