FRESSIN : Une antenne relais Orange bientôt fonctionnelle.

Elle était attendue depuis longtemps ! Et ce n’est pas peu dire car réclamée à cor et à cri par la population de ce charmant petit village niché au creux de la Vallée de la Planquette, se sentant un peu délaissée et coupée du monde. Et notamment en mai-juin 2018 ou une panne « gigantesque » avait privé pendant plus d’un mois plusieurs foyers de téléphonie, désormais un outil indispensable pour le travail comme pour la vie quotidienne. En effet désormais on ne l’on ne parle plus que de dématérialisation des procédures, de transmissions électroniques des données … alors que les services publics  ferment ou s’éloignent de plus en plus des populations du monde rural. La municipalité avait alors vivement réagi et intervenu à de multiples reprises auprès des services de l’Etat, comme des décideurs du Département. Et finalement elle a obtenu gain de cause avec la venue d’un opérateur chargé du projet qui a vu donc le prêt d’un terrain communal pour l’érection d’un  pylône de 35 mètres qui supportera donc les 3 antennes de la société Orange. Avec la possibilité de rajout d’une quatrième pour la 5G. Son rayon d’action devrait s’étendre dans toute la Vallée de Planques à Wambercourt.