FRESSIN : Nettoyage de la nature, marché de Noël : des nouveautés au Comité des fêtes.

Depuis sa création en 2016, le Comité des fêtes de Fressin s’est pleinement investi dans la vie associative locale. En reprenant à  son compte certaines activités abandonnées comme les festivités de la ducasse, le Téléthon. Mais aussi en innovant et apportant un souffle nouveau sur les animations du village qui compte une quinzaine d’associations dans tous les domaines, culturel, sportif, patrimonial, etc. L’assemblée générale s’est déroulée vendredi soir  sous la présidence de Gérald Mayeur et en présence de Claude Vergeot, le premier magistrat de la commune. Le rapport financier présenté par Claudine Warembourg laisse apparaitre un bilan positif.

Si  2018 a été particulièrement chargée, comme évoquée par la secrétaire Emilie Vergeot, avec notamment une première participation aux courses de caisses à savon de Lebiez, cette année ne sera pas de tout repos pour les membres du Comité avec même quelques nouveautés. Les animations traditionnelles seront reconduites avec le loto (28 avril), les courses à Lebiez (2 juin), la ducasse (6 juillet) et le Téléthon (7 décembre). Le traditionnel voyage est programmé avec une visite d’Honfleur, de son port et de son vieux bassin (vieux port), bordé de maisons authentiques allant du XVIe au XVIIIe siècle, qui a inspiré des artistes tels que Claude Monet ou Eugène Boudin, fils de la ville. Mais aussi son église Sainte-Catherine datant du XVe siècle et dotée d'une structure en bois voûtée érigée par des ouvriers de chantiers navals. En septembre, il est prévu une opération « nettoyage de la nature ». Autre nouveauté, pour répondre à une certaine demande, avec peut-être le 21 décembre, un voyage au marché de Noël de Reims. Mais d’ici là, et après le renouvellement du conseil d’administration,  il y aura l’élection d’un nouveau bureau à venir.