Ancien commandant du CPI de Fressin, Joseph s'est éteint dans sa 84ème année.

FRESSIN : Le décès du capitaine honoraire des S.P. Joseph Bouret.
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que la population a appris le décès de Joseph Bouret survenu lundi dans sa 84ème année. Joseph Bouret était avant tout un homme de devoir et de conviction au caractère bien trempé qui a consacré de longues années de sa vie à ses concitoyens. Comme sapeur pompier volontaire tout d'abord au corps de première intervention de Fressin ou il a signé son premier engagement, à 20 ans, en 1942. En 1966, il en prend le commandement en étant nommé adjudant chef. Sous-lieutenant en 1967, lieutenant en 1971 il sera élevé au grade de capitaine honoraire, l'heure de la retraite, venue le 27 octobre 1982. Ce qui lui a valu également la médaille d 'or des S.P. Mais aussi comme conseiller municipal durant trois mandats. De retour de captivité (travailleur requis), il crée en 1946 à Fressin son village natal, sa propre entreprise de maçonnerie qu'il cédera en 1990 à son fils Jean-Claude pour prendre une retraite bien méritée. Il y a deux ans Ginette et Joseph Bouret avaient célébré leurs noces de diamant à Cavron St Martin entouré de leurs trois enfants, onze petits-enfants et 12 arrières petits enfants. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à14h30 en l'église de Fressin.