L'association des anciens sapeurs-pompiers et veuves est née des cendres de l'amicale.

FRESSIN : L'amicale est morte mais : vive l'association des anciens sapeurs-pompiers et veuves
Le corps de première intervention (CPI) de Fressin a été sacrifié sur l'hôtel de la Départementalisation et dissous. De ce fait l'Amicale n'avait donc plus lieu d'être. Mais à l'initiative de certains, et notamment de Liliane Penet et Paul Schunk, l'association des anciens sapeurs-pompiers et veuves de Fressin a vu le jour. Il s'agit surtout de perpétuer la tradition et d'honorer la mémoire de ceux qui se sont tant dévoués pour leur commune et leurs concitoyens Les statuts de l'amicale ont donc été modifiés en conséquence et fait l'objet d'une déclaration et un nouveau bureau constitué. Il se compose de Paul Schunck : président, Liliane Penet : secrétaire - trésorière, Charles Hiel : adjoint, Jean-Noël Belval, Philippe Alexandre et Alain Schunck : membres. L'association compte pour l'instant cinq veuves et 18 anciens sapeurs. Pour cette année, Sainte Barbe sera toujours honorée lors d'un office religieux et d'un dépôt de gerbe, mais le banquet se déroulera à une autre date. La réunion fructueuse s'est achevée par une bonne bistouille et le carré de chocolat comme ... avant.