Lors des cérémonies du 8 mai, la municipalité a rendu hommage à ses sapeurs pompiers

FRESSIN : Après la dissolution du CPI : la municipalité a rendu hommage à ses sapeurs pompiers volontaires.
La municipalité a choisi ce jour de commémoration du 8 mai pour mettre à l'honneur ses sapeurs pompiers volontaires. A l'issue des cérémonies officielles, à la salle municipale, en présence de Jan-Marie Lubret, le maire Emile Desmons a rappelé que le corps de première intervention était dissous depuis le début de l'année dans le cadre de la Départementalisation des services d'incendie et de secours. Comme tous ceux du canton. En effet, il était impossible pour la commune de répondre aux exigences de mise en conformité. Il a également exprimé ses inquiétudes quant au délai d'intervention du CIS de Fruges sur le territoire de la commune, Fressin étant situé à l'extrémité du canton. Il a rendu ensuite un vibrant hommage à tous les volontaires pour leur sens du dévouement au service de leurs concitoyens Le CPI a été créé en 1923 par Charles Walle, le premier commandant. Se sont succédés ensuite Narcisse Joseph Bouret (1937-1947), Emile Hibon (1947-1966), Jospeh Bouret (1967-1982), Michel Anselin (1982-1987), Edouard Penet (1988-1999) et Daniel Alexandre 1999- 18 janvier 2005). De son côté Jean-Marie Lubret a lui aussi exprimé son désaccord sur la Départementalisation et ses conséquences néfastes pour le milieu rural.