Les foyers ruraux du secteur proposent des ateliers-cuisines, très suivis.

28 02 : FRESSIN : Grâce aux foyers ruraux : la cuisine des viandes et poissons n'a plus de secrets pour les cordons bleus.
La seconde des cinq séances de cuisine proposées par les foyers ruraux du secteur s'est déroulé lundi après-midi à la salle municipale de Fressin. Ces ateliers cuisine, gratuits pour les participants, ne peuvent rassembler que douze personnes maxima. Ils sont animés par une diététicienne, Anne-Sophie Thuiller et une animatrice en diététique, Monique Lebrun. Après la trempette des légumes à Ruisseauville donc, place à la cuisine des viandes, des poissons et des oeufs. Même les meilleurs cordons bleus ont été surpris de découvrir par exemple les multiples possibilités d'accommoder le hareng avec le yaourt, à l'apéritif comme au dessert, etc. Les mystères de la cuisine et du bon goût sont quelquefois insondables. Et ils n'ont pas fini d'apprendre car trois autres séances sont prévues à Créquy, Ruisseauville et encore Fressin. Il est toujours possible de s'inscrire sur une liste d'attente en téléphonant au foyer rural de Fressin au 03 21 90 47 88.