Le corps de première intervention de Fressin a peut-être célébré sa dernière Ste Barbe...

Le corps de première intervention de Fressin (CPI) a peut-être célébré sa dernière Sainte Barbe ce dimanche. En effet dans le cadre de la départementalisation des services d'incendie et de secours son existence est remise en question. Dernièrement une réunion s'est déroulée en présence du major Scappe, commandant du CIS de Fruges, du conseil municipal et des sapeurs pompiers volontaires. Le moindre que l'on puisse dire; c'est que les avis sont partagés. Mais comme l'a expliqué le sergent Daniel Alexandre, commandant le CPI :" il ne faut pas se voiler la face". En effet, maintenant pour fonctionner à Fressin, il faut au minimum quatre volontaires, rompus à toutes les interventions et prêts à intervenir à la moindre alerte. Le CPI compte actuellement douze volontaires. En outre son budget de fonctionnement représenterait plus de 50 000 € pour les finances municipales. Une page risque donc de se tourner à Fressin. Mais il restera toujours le problème, insoluble, de la distance entre Fruges et Fressin et le temps d'intervention des sapeurs pompiers professionnels après le premier appel qui désormais est géré par Arras.