Les pompiers ont été mis à l'honneur lors des cérémoneis du 14 juillet.

FRESSIN : Pour le 14 juillet : les sapeurs pompiers sur le devant de la scène.
A Fressin les festivités ont commencé mardi soir par une retraite aux flambeaux et un feu d'artifice. Le lendemain après le dépôt d'une gerbe au pied du monument aux morts, la cérémonie s'est poursuivie à la salle municipale. En compagnie de Patrick Paque, délégué aux affaires scolaires du conseil municipal, le premier magistrat Emile Desmons a d'abord remis un dictionnaire à trois jeunes de la commune passant en cours moyen deuxième année. Pour le prochaine rentrée 98 enfants seront scolarisés au sein du Rpi a encore annoncé le maire. Puis, en compagnie cette fois-ci du sergent Daniel Alexandre, il a procédé à une remise de distinctions à cinq sapeurs pompiers volontaires du corps de première intervention locale. Pour 20 années de bons et loyaux services le caporal chef José Tartare et les sapeurs Philippe Alexandre, Jean Pierre Frammery, Charles Hiel et Guy Salomé ont reçu la médaille d'argent ainsi qu'un diplôme. Lors du vin d'honneur qui a suivi l'Avenir fressinois, sous la baguette d'Antoine Pecqueur, a interprété quelques morceaux choisis de son répertoire.