Pour la fête du 8 mai Abel Dupont a été décoré lors d'un hommage mérité.

FRESSIN : 8 mai : un hommage à Abel Dupont, ancien combattant d'Algérie.

Après les cérémonies officielles au monument aux morts, une délégation d'anciens combattants s'est rendue au domicile d'Abel Dupont pour le mettre en l'honneur. Il a reçu des mains de Jean Marie Legrand, président du comité d'entente des ACPG-CATM-TOE, la médaille au titre de reconnaissance de la Nation. De son côté le vice-président Jean Claude Alexandre a épinglé la médaille départementale de la Fédération. Né le 13 mai 1934, Abel Dupont est appelé en activité au titre du 67ème bataillon d'infanterie portée et affecté à la 2ème compagnie de Soissons dans l'Aisne, le 21 juin 1955. Six mois plus tard, le 11 décembre, il embarque pour l'Algérie et Tébessa, ville garnison à côté d'Alger. Il participe alors à de nombreuses missions qui lui vaudront la médaille commémorative des opérations de sécurité et du maintien de l'ordre en Afrique du Nord avec agrafe Algérie. Le 8 septembre 1957, il embarque à Tunis pour regagner ses foyers et être libéré au titre du plan Changargnier II. De ces années de galère il gardera notamment le souvenir du retour de sa seule et unique permission, prolongée de 8 jours, pour avoir manqué le bateau à Marseille.