Ginette et Joseph Bouret ont fête leurs noces ce dimanche en famille : retour sur le passé..

FRESSIN : Comme le diamant : le temps n'a pas de prise sur le couple de Ginette et Joseph Bouret.
C'est à Cavron que Ginette et Joseph Bouret sont retournés ce dimanche pour célébrer leurs noces de diamant. Comme l'a joliment dit Jeanine Tétard, l'adjointe qui a officié, il y a un an jour pour jour, en 1943, ils se sont retrouvés dans cette même mairie pour être unis par les liens du mariage. Joseph, originaire de Fressin, âgé de 21 ans, exerçant la profession de maçon, mais à l'époque travailleur requis à Francfort sur le Mein (Allemagne), prenait pour épouse Ginette Blouin, cavronnaise,âgée de 19 ans, journalière agricole. Ginette et Joseph ont eu une vie bien remplie. Dès l'âge de 13 ans Joseph a quitté l'école pour aller travailler dans les fermes. Mais bien vite il s'est destiné au métier de maçon. En 1946 il créé sa propre entreprise de maçonnerie qu'il cédera ensuite à son fils Jean Claude, en 1990, pour prendre une retraite bien méritée. De son côté Ginette a élevé ses trois enfants qui sont nés de leur union et qui leur ont donné par la suite 11 petits enfants et 12 arrières petits enfants. Elle s'occupait également de la plantation de tabac qui demandait aussi beaucoup de travail. Joseph Bouret s'est beaucoup dépensé au service de ses concitoyens. Comme conseiller municipal tout d'abord, durant trois mandats, et surtout comme sapeur pompier volontaire. Il s'est engagé très jeune dans le corps de première intervention local ou il a oeuvré pendant quarante années dont seize ans comme chef de corps. Ce qui lui a valu de se voir décerner la médaille d 'or des S.P. et d'être élevé au grade de capitaine honoraire.