Le peintre ZaBo de Fruges a exposé ses oeuvres au foyer rural dans le cadre de sa semaine culturelle.

FRESSIN: Avec l'exposition ZaBo : le foyer rural veut mettre l'art et la culture à la portée de tous.
L'un des objectifs du foyer rural de Fressin, et de son président Claude Vergeot, est de mettre l'art et la culture en général à la portée de tous. Et ce après avoir déjà ouvert un cyber centre au sein de l'association. Cette année sous l'impulsion de son jeune agent de développement Cindy, le foyer rural a innové. Il a proposé une semaine culturelle avec notamment et, pour la première fois, une exposition consacrée au peintre frugeois ZaBo. Le vernissage s'est déroulé vendredi soir en présence de Jean Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes, Jean Marie Lubret : conseiller général et Emile Desmons : maire de Fressin. ZaBo alias Edmond Zaborowski possède de nombreuses cordes à son art et excelle dans de nombreux domaines. Mais la peinture, avec ses huiles, pastels, éclats de verre et dessins, demeure son terrain de prédilection. "Tout en restant à la portée de tous, ses réalisations se singularisent surtout par du talent, que d'aucun appelle don, et qui fait que l'on veut toujours aller plus loin comme une quête vers l'absolu" selon le président Claude Vergeot.