Avec Phil le jardinier il y a la possibilité d'avoir des légumes frais à longueur d'année.

AMBRICOURT : Au Phil des saisons : des paniers de légumes bio à déguster sans modération.
Depuis la fin du mois de juin la serre de Philippe Bru offre une multitude de légumes : des tomates aux concombres en passant par les carottes, oignons, radis, salades... Il s'agit de la première saison de production pour ce jeune maraîcher qui a fait le choix d'une production en agriculture biologique. Implanter sur le site du Germoir d'Ambricourt, les cultures de Philippe Bru ses cultures occupent plus d'un hectare. Les premiers consommateurs peuvent apprécier une production de légumes frais et variés basée sur un système solidaire entre producteur- consommateur. Et un abonnement. Le producteur est ainsi assuré d'écouler sa production auprès de consommateurs avisés qui de leur côté apportent leur soutien à l'installation d'un jeune agriculteur. Chaque vendredi après midi, Philippe livre ses paniers au plus proche du consommateur dans cinq lieux de dépots retenus à ce jour : Ambricourt, Ruisseauville, Coyecques, Ergny, Hesmond. En attendant d'autres demandes mais aussi des livraisons ponctuelles auxquelles qu'il est à même de répondre. Ce jeune paysan a reçu le soutien de la Direction Départementale de la Jeunesse et Sports dans le cadre d'un contrat d'engagement. Il est par ailleurs titulaire d'un contrat d'appui au projet d'entreprise avec la couveuse d'activité Chrysalide. Contact :Au Phil des Saisons, Philippe Bru, 31 rue Principale à Ambricourt, 03 21 03 12 91, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..