La municipalité et le conseil général ont proposé mardi sori un cocnert de haute tenue.

FRUGES : Un concert de haute tenue : et un auditoire sous le charme du Requiem de Faure.
La prestation de l'orchestre symphonique de Szolnok (Hongrie) a suscité un réel engouement mardi soir à l'espace Francis Sagot. Pour fêter son quarantième anniversaire, il a entamé une série de concerts en Europe dont en France et dans le Montreuillois. Il est vrai que la réputation de cet ensemble, constitué de trente cinq musiciens professionnels sous la baguette de Joszsef Bali, n'est plus à faire. Cette soirée a débuté par un concerto pour deux trompettes, deux hautbois et cordes de Fasch. Puis en compagnie de l'Ensemble vocal de la Côte d'Opale que dirige Jacques Duvivier, les deux phalanges ont interprété magistralement le Requiem de Gabriel Faure. Et ce après avoir travaillé chacun de leur côté. En préambule Freddy Bleuzet, premier adjoint et à l'origine de ces échanges franco-hongrois, a expliqué que ce concert était proposé gratuitement par la municipalité locale avec l'aide du conseil général. Son président Dominique Dupilet a avait d'ailleurs tenu à honorer de sa présence ce spectacle en compagnie des élus locaux, Jean-Claude Leroy, député, Jean-Jacques Himoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes, Jean-Marie Lubret et Jean Wallon, conseillers généraux.