L'assocaition Verchin-Loisirs a baptisé son géant en ce jour du 1er mai.

VERCHIN : Réminiscence du passé : baptême du géant Verchingétorix, le meunier.
Verchin a été longtemps un village prospère avec ses moulins et ses minotiers qui essaimaient au fil de la Lys. De nos jours il est encore connu avec ses célèbres couque et tartes cuits au feu de bois. Remembrance de ce riche passé, le géant Verchingétorix, 3,35 mètres de haut, le meunier, est né de la volonté de l'association Verchin-loisirs. Mais aussi sous les doigts experts de son secrétaire Philippe Rousseau et de la présidente Christiane Hanquiez, pour la couture. Et ce dimanche matin ensoleillé il a été officiellement déclaré à la mairie du village. Le premier magistrat Gérard Defebvin a reçu le nouveau citoyen en grande pompe accompagné de la population locale, de la musique de Lebiez-Royon et Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges, président de la communauté de communes. Après la lecture officielle des textes du baptême civil, Patricia Bocquet, sa marraine et René Godard, son parrain ont signé le certificat de déclaration et de parrainage. Le cortége s'est ensuite rendu sur le parvis de la célèbre église au clocher tordu pour une nouvelle "cérémonie" et une distribution de dragées. Après un vin d'honneur offert par l'association, la fête s'est prolongée autour d'un repas champêtre.