Après toutes les manifestations annulées depuis une année déjà, les habitants présents ont montré un bel engouement pour assister à la fête du 14 juillet malgré la crise sanitaire et les vacances.
Le désir de reprendre une vie normale (ou presque), le besoin de sortir et de faire un peu la fête ont rassemblé une petite centaines de personnes.
Bien avant l’heure du début de la manifestation, la population s’était rassemblée nombreuse à la salle Delépine.
Le traditionnel défilé derrière la Musique de l'Avenir Fressinois placé sous la baguette de François Henguelle nous a ainsi amené jusqu'à l'église Saint Martin.
Arrivé au monument aux morts, Jean-Noël Belval, premier adjoint, a déposé une gerbe en compagnie de Claude Vergeot, le maire du village et Jean-Marie Legrand, le président de l’association des Anciens Combattants.
Nos deux porte-drapeaux, Bernard Alexandre et Francis Allexandre, toujours fidèles à ces cérémonies de remise de gerbe étaient également présents.

Après le retour à la salle municipale, la Musique nous a offert une belle aubade fort appréciée par la public, réparti comme il se doit pour repecter les consignes sanitaires en vigueur.

Jérémy Anselin, adjoint, et Julie Constant, conseillère municipale ont ensuite remis en main propre une tablette aux douze élèves des écoles publiques et privées entrant en CE2.

Au final, pour conclure cette manifestation, tout le monde a profité du vin d'honneur servi par les élus.

Pendant toute sa durée, les enfants se sont encore retrouvés autour des stands de jeu après une distribution générale de bonbons.