COUPELLE VIEILLE : Le décès de Germain Briche : maire honoraire.

Grand serviteur de la commune et de la cause publique, Germain Briche, maire honoraire, est décédé ce mardi dans sa 82ème année. Il a été élu pour la première fois conseiller municipal le 14 mars 1965 et a succédé à Gaston Gilliocq, comme maire, le 24 mars 1989, avant de céder son poste à son tour au premier magistrat actuel Léonce Duhamel, le 24 mars 2001. Et ce tout en demeurant maire adjoint jusqu’aux dernières élections de 2008, soit plus de 46 années de mandats électifs. On lui doit de nombreuses réalisations dans le village qu'il a contribué à moderniser. Mais également l'ouverture d'une classe, la rénovation du bloc scolaire-mairie-logement de fonction, la création d'une décharge municipale et aussi le déplacement du monument aux morts. Il a été de longues années vice-président de la Communauté de communes et président de l'Association foncière de remembrement Toutes ces années de dévouement lui ont valu de nombreuses distinctions. Germain Briche laissera le souvenir d'un homme discret, affable et surtout très dévoué au service de ses concitoyens pour lesquels il n'a jamais ménagé ni son temps ni sa peine. Ses funérailles se dérouleront ce samedi, à 14h30, en l'église de Coupelle Vieille, suivi de l'inhumation au cimetière dudit lieu.